Pages

samedi 6 septembre 2014

La fille de papier ~ Guillaume Musso


«Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
- D’où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d’où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !»


Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel... 

* 608 pages - Guillaume Musso  *


Ce que j'en ai pensé?

Ca fait quelques années maintenant que j'ai lu ce livre, deux ou trois. Et je me rappelle que je le lisais sur le chemin de mon boulot; j'ai directement été envoutée par l'histoire et me suis prise d'affection pour Tom. Les personnages sont attachants, la lecture est apaisante et pourtant elle nous entraine dans l'aventure dès le début. On retrouve un peu le genre de Musso, il nous fait courire à perdre haleine tout le long de son livre et finalement, la fin est remplie de surprises. Je n'avais pas du tout imaginé cette histoire comme ça, mais j'ai vraiment adoré. 

Je ne suis pas une grande adepte de fantastique, mais étant une petite fan de Musso, j'ai voulu me laisser tenter et j'ai envie de dire "heureusement". C'était un vrai délice, plein de suspens. De l'amour, de la tendresse, de l'aventure, de l'imaginaire et enfin énormément de magie. J'adore, j'adule, j'adhère.

" Un peu de toi est entré en moi pour toujours et m'a contaminé comme un poison. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire